• Le stockage

    La pomme, comme tout produit vivant, respire et évolue assez rapidement si des conditions de conservation optimales ne sont pas adoptées.

    Dès leur réception, les fruits sont stockés dans des chambres froides à une température positive inférieure à 4°C afin de garantir le maximum de fraîcheur et maintenir leurs qualités gustatives jusqu’à leur utilisation.

    Les pommes qui ne sont pas conditionnées dans les plus brefs délais sont entreposées sous atmosphère contrôlée, un procédé simple et naturel, qui permet d’augmenter leur durée de conservation et d’améliorer leur qualité à la sortie. Les fruits sont stockés par variétés dans des chambres froides étanches à une température inférieure à 4°C. Les pourcentages d’oxygène (O2) et de dioxyde de carbone (CO2) sont réduits (stockage ULO : Ultra Low Oxygen) pour stopper l’évolution de la maturation des pommes. Les conditions optimales de stockage dépendent principalement de la variété et du degré de maturité des fruits au moment de la récolte.

    Nous contrôlons quotidiennement les paramètres de stockage : température, humidité, pourcentages d’O2 et de CO2 pour être parfaitement adaptés aux besoins spécifiques de chaque variété.

    Dans ces conditions, les pommes conservent leurs qualités visuelles, gustatives et sanitaires pendant plusieurs mois.