• Le conditionnement

    Tout au long du parcours de sélection, les fruits sont immergés et transportés dans de l’eau pour éviter tout choc qui pourrait altérer leur intégrité. Les pommes sont ensuite séchées, brossées et éventuellement cirées.

    Les fruits sont soumis à un tri manuel très rigoureux des contrôleuses, qui, tout au long de la chaîne de conditionnement, vont sélectionner des pommes de qualité homogène.

    Les pommes sont classées en différentes catégories répondant chacune à des critères qualitatifs précis. Grâce à l’expertise et à l’expérience de nos emballeuses nous garantissons la conformité de nos lots de production et une qualité constante pour l’ensemble de nos pommes.

     

    En fonction du client et de la destination de vente, nos lignes de conditionnement sont équipées pour conditionner dans différents emballages (plateaux, caisses en bois, bushels, barquettes, sacs) et pour apposer un sticker.

    Dans le cas de conditionnements en caisse, bushels ou plateaux 2 rangs, une plaque cartonnée appelée « alvéole » est disposée entre les pommes pour les préserver de chocs éventuels.

     

     

     

     

    Une étiquette est apposée sur chaque colis mentionnant l'expéditeur, l'origine, l'espèce, la variété, le calibre et la catégorie du lot expédié. Elle permet également d’assurer une traçabilité parfaite du verger jusqu’au consommateur.